We were £57k in debt three years ago

EN REGARDANT la montagne de paperasse devant elle, le cœur de Cat Keenan, maman de deux enfants, se serra.

Le promeneur de chiens, de Newport, au Pays de Galles, faisait face à 20 000 £ de prêts sur salaire, de prêts bancaires et de dettes de carte de crédit – bien qu’il ne gagne que 12 000 £ par an. Son partenaire Shaun Nyland avait une dette supplémentaire de 37 000 £.

6

Cat Keenan et Shaun Nyland avaient une dette de 57 000 £ il y a trois ansCrédit : fourni
Ils vivent à Newport, au Pays de Galles, avec le fils de Cat issu d'une relation précédente, Tommy, neuf ans, et Leo, quatre ans.

6

Ils vivent à Newport, au Pays de Galles, avec le fils de Cat issu d’une relation précédente, Tommy, neuf ans, et Leo, quatre ans.Crédit : fourni

Les choses sont allées de mal en pis lorsque le verrouillage a frappé et que le travail de Cat s’est tari du jour au lendemain.

Mais le couple à la réflexion rapide a rejoint TikTok et gagne maintenant des salaires à six chiffres, ce qui leur a permis d’éponger leurs dettes ET de rembourser l’hypothèque de leur maison à quatre lits.

Cat, aujourd’hui âgé de 31 ans, a déclaré à Fabulous : “Quand le verrouillage a frappé, je n’avais littéralement rien. Je ne gagnais qu’environ 1 000 £ par mois, puis tout à coup, mon travail a disparu.”

Pendant ce temps, Shaun, 30 ans, travaillait pour Parcel Force dans les ventes, avec un salaire de base de 31 000 £ et une prime basée sur la performance, admettant qu’il “cherchait toujours la vente massive mais elle n’a jamais abouti”.

J'ai accumulé une dette de 19 000 $ - remplir des enveloppes m'a aidé à la rembourser
Je suis une mère de 16 ans, je n'ai jamais touché d'allocations et je n'ai pas de dettes - voici comment

Le couple s’est rencontré en octobre 2014 dans un bar de Chepstow, dans le Monmouthshire, et a emménagé ensemble en janvier 2015.

Shaun a aidé à élever le fils de Cat, Tommy, maintenant neuf ans, et ils ont ensuite eu Leo, quatre ans, ensemble.

Mais ils ont rapidement accumulé des dettes en spirale. Shaun dit : “Nous sommes tombés dans un piège. J’étais assez jeune quand j’ai contracté mon premier prêt, peut-être 24 ans.

“J’obtiendrais un prêt pour acheter quelque chose, mais l’entreprise m’en offrirait plus et je penserais” je vais prendre cela parce qu’il paiera mon loyer pendant six mois “.

“L’intérêt augmente et vous vous retrouvez dans un trou dont vous ne pouvez pas sortir, même si vous creusez et creusez.”

Cat ajoute : “Cela a principalement commencé par l’achat de meubles en ligne.

“Nous étions jeunes quand nous nous sommes réunis, j’avais un bambin et Shaun venait de quitter l’université, donc nous n’avions rien et même acheter un canapé a été un grand succès.

“Ensuite, vous remboursez ce canapé, en oubliant que vous avez un loyer et des factures à payer en plus. Tout s’additionne, c’est fou.

“C’était une période assez effrayante, nous avions l’impression que nous n’allions jamais nous sortir de nos dettes. Vous ne pouviez pas voir la lumière au bout du tunnel.

“Au pire moment, j’étais enceinte de Leo et je me demandais ‘comment pouvons-nous nous permettre de faire garder nos enfants ?’ J’ai fini par devoir quitter mon emploi à temps partiel dans une maison de courtage d’assurances.

“C’est comme ça que l’entreprise de promenade de chiens a commencé, j’avais besoin d’un travail où je pourrais emmener Leo avec moi.

“J’ai également travaillé comme femme de ménage et j’ai eu quelques clients qui n’ont pas été gênés que je l’emmène.”

C’était une période assez effrayante, nous avions l’impression que nous n’allions jamais nous sortir de nos dettes. Tu ne pouvais pas voir la lumière au bout du tunnel

Chat Keenan31

Shaun ajoute : “Au fil des ans, nous avions quatre propriétés locatives différentes et chaque fois que nous déménagions, je contractais un prêt pour la caution de 2 000 £.

“Ensuite, nous perdrions cet argent lorsque nous déménagerions, car les enfants avaient marqué les murs ou les chiens de l’entreprise de Cat avaient saccagé le jardin.

“Lorsque vous remboursez des intérêts, vous ne savez même pas où va votre argent.”

Le couple a maintenant gagné 350 000 £ combinés sur TikTok

6

Le couple a maintenant gagné 350 000 £ combinés sur TikTokCrédit : fourni

Puis en septembre 2019, Shaun a rejoint TikTok – avec Cat emboîtant le pas un mois plus tard.

Shaun compte désormais 6 millions d’abonnés collectifs sur ses deux pages et 400 000 abonnés sur YouTube, tandis que Cat en compte 3,5 millions sur deux pages et 600 000 abonnés sur YouTube.

Il dit: “Cela a commencé comme une blague, nous ne nous attendions pas à ce que quelque chose en sorte.

“Nous avons fait des farces, il y avait une vidéo où Cat a demandé une tasse de thé et je suis entré avec une tasse de thé et un biscuit, puis j’ai poussé le biscuit directement dans le thé et j’ai ri.

“C’était des trucs stupides comme ça mais les gens trouvaient ça drôle. Pendant le confinement, tout le monde était à la maison sur son téléphone, alors ça a commencé à reprendre pour nous.

“Je suis resté dans mon travail pour m’assurer que ce n’était pas une célébrité rapide, travaillant à domicile jusqu’en septembre 2020.

“Ensuite, j’ai conclu un gros contrat avec Bang Energy, qui était un revenu garanti, alors j’ai foncé.”

Nous sommes tombés dans un piège. J’étais assez jeune quand j’ai contracté mon premier prêt, peut-être 24 ans. Les intérêts augmentent et puis vous êtes dans un trou dont vous ne pouvez pas sortir, même si vous creusez et creusez

Shaun Nyland30

Le couple, qui a acheté sa première maison avec l’aide de sa famille en décembre 2020, gère également des pages de “parodie factuelle”, où Shaun gagne le plus d’argent.

Il dit : “J’ai augmenté mes revenus grâce au marketing d’affiliation. Au milieu de chaque vidéo, il y a une annonce de cinq secondes disant” au fait, téléchargez cette application “.

“Chaque fois que quelqu’un téléchargeait cette application, je recevais une somme modique. Lorsque vous obtenez 3 millions de vues par jour, cela s’additionne très rapidement.

“Il y a eu une semaine où j’ai gagné plus de 15 000 £ – je n’arrive toujours pas à y croire.”

Ce n’était pas la première incursion du couple sur les réseaux sociaux. Shaun dit: “Nous avions essayé tellement de choses. Nous étions tellement endettés et désespérés de nous en sortir.

“Vous savez quand vous scannez les codes-barres dans B&M et que parfois les choses coûtent 10p ?

« Moi et Cat faisions le tour de tous les B&M à la recherche de ces tapis à 10 pence et essayions de les vendre pour 10 £ sur Facebook Marketplace.

“Nous avons toujours tâté des réseaux sociaux. Lorsque nous allions scanner des choses chez B&M, nous prenions des photos des choses qui étaient sur les étagères et les publiions sur Instagram.

“J’ai réussi à obtenir 50 000 abonnés sur un compte personnel. Je poste une photo d’une tasse B&M et j’obtiens 6 000 likes.

“Je n’ai pas gagné beaucoup d’argent grâce à ça, mais je me suis dit qu’il devait y avoir une entreprise quelque part ici”.

“J’ai donc commencé à apprendre les médias sociaux, j’ai vu que TikTok devenait gros et j’ai créé mon compte.

“Si tu veux quelque chose, tu dois y aller. Je travaillais 12 heures par jour et j’ai quand même trouvé le temps de faire des vidéos idiotes à côté, parce que c’est ce que je voulais faire.”

Shaun et Cat se sont rencontrés au début de la vingtaine et se sont rapidement endettés avec des prêts sur salaire

6

Shaun et Cat se sont rencontrés au début de la vingtaine et se sont rapidement endettés avec des prêts sur salaireCrédit : fourni
Maintenant, ils n'ont plus de dettes et ont même été invités aux Britanniques avec YouTube

6

Maintenant, ils n’ont plus de dettes et ont même été invités aux Britanniques avec YouTubeCrédit : fourni

Bien que leurs profils en ligne volaient, la relation amoureuse du couple allait dans la direction opposée.

Cat dit: “Mes sentiments pour Shaun avaient disparu. C’était le confinement et nous travaillions ensemble.

“Nous n’avons jamais fait notre propre truc, nous passions tellement de temps ensemble et c’est devenu plus comme des collègues de travail ou une amitié qu’une relation.

“Vous oubliez de vous apprécier et de faire de belles choses l’un pour l’autre.”

Shaun ajoute : “Tout tournait autour du travail, nous n’aurions pas une conversation qui ne serait pas de faire des vidéos ensemble.

“Nous étions dans un endroit difficile pendant quelques mois, quand nous n’étions pas vraiment ensemble et que je dormais en bas dans mon bureau.

“Puis en avril 2020, j’ai déménagé et je suis allé vivre avec mes parents. Nous avons passé quatre ou cinq mois séparés, ne nous voyant que le week-end pendant deux minutes en déposant Leo.”

Avec Cat maintenant une mère célibataire élevant deux enfants pendant une pandémie, elle a cessé de filmer des vidéos sur les réseaux sociaux. Une fois de plus, elle a eu du mal à payer ses factures.

Shaun dit: “Nos TikToks traversaient déjà une mauvaise passe avec des abonnés en baisse. Ensuite, nous nous sommes séparés et Cat a juste cessé de publier.

“Ses affaires n’ont abouti à rien, alors que je me débrouillais plutôt bien en arrière-plan à cause des trucs de l’application.”

Cat ajoute: “J’ai acheté un Range Rover sur financement comme un achat impulsif au début de ma carrière TikTok. C’était une énorme sortie.

“Cela coûtait 1 000 £ par mois – le financement était de 380 £, l’assurance était de 180 £, la taxe était assez élevée et le carburant me coûtait une bombe, juste en faisant des allers-retours à l’école.

“Finalement, je me suis débarrassé de cette voiture et j’ai acheté une voiture moins chère. J’étais vidé mais je n’avais pas le choix.”

Cat a gagné une somme à six chiffres grâce à des accords avec des marques comme Universal Music

6

Cat a gagné une somme à six chiffres grâce à des accords avec des marques comme Universal MusicCrédit : fourni

En mission pour récupérer Cat et profitant du succès de son entreprise TikTok, Shaun a surpris Cat le jour de son anniversaire en remboursant son hypothèque (une somme à six chiffres) en octobre dernier.

La mère a recommencé à filmer avec son ex et a vu son TikTok décoller de la même manière que Shaun.

Il déclare : “Les réseaux sociaux fonctionnaient bien pour moi depuis un certain temps, mais lorsque j’ai remboursé l’hypothèque de Cat et que nous avons recommencé à filmer ensemble, les choses ont augmenté.

“C’est fou le nombre de contrats que Cat a conclus au cours des sept derniers mois.

“Après avoir travaillé ensemble pendant un certain temps, nous recevions tous ces commentaires disant” revenez ensemble “et demandant ce qui se passait.

“Le soir du Nouvel An, Cat m’a fait asseoir devant la caméra et m’a dit ‘bon, nous allons expliquer tout ce qui s’est passé ces six derniers mois’.

“Juste à la fin, elle m’a demandé d’être son petit ami. Elle m’a piégé pour que ça passe devant la caméra.

“J’avais toujours plaisanté ‘si nous nous remettons ensemble, tu devras me le demander, parce que tu m’as largué, je ne te le redemanderai plus’ – et elle l’a fait.”

Cat dit: “J’avais vu une autre facette de Shaun. C’était cette personne amusante dont j’étais de nouveau tombée amoureuse.

“J’avais l’impression que plus d’efforts étaient faits, même si nous n’étions pas ensemble, nous faisions des journées en famille.

“Avant, j’avais l’impression de ne pas être aimé. Même s’il a toujours dit qu’il m’aimait, je pense qu’il s’agit d’être montré.”

Les gens disent “TikTok n’est pas un travail, vous faites juste des vidéos stupides”, mais vous pouvez en faire une entreprise. Je ne dis pas que tout le monde doit rejoindre TikTok mais si vous avez un rêve, allez-y

Shaun Nyland30

À eux deux, le couple a gagné 350 000 £ au cours des 18 derniers mois.

Les revenus de Cat ont explosé au cours des six derniers mois – grâce à des accords avec des marques telles que Nike, Smyths Toys et Universal Music – ce qui signifie que le couple a réussi à effacer ses dettes.

Elle dit : “Chaque mois, je m’assurais que toutes mes factures étaient payées, puis je retenais le montant dont j’avais besoin pour payer les intérêts de mes dettes.

“Après six mois de travail, j’ai pu les rembourser en une somme forfaitaire. C’est incroyable, maintenant j’économise aussi de l’argent.

“Je suis en train d’intenter une action en justice avec certaines entreprises, car elles ont accordé des prêts que je n’avais aucun moyen de rembourser. J’ai gagné un litige et un autre est en cours de justice en ce moment.

“Je sais que beaucoup de gens souffrent du fait que les sociétés de prêt accordent des prêts à des personnes qui ne peuvent pas se le permettre, alors je veux qu’ils sachent que vous pouvez faire appel.

“Heureusement, on nous a donné ce cheminement de carrière et cela a fonctionné en notre faveur. Cela a changé la vie.

“Les dettes sont une leçon que nous avons apprise pour aller de l’avant et quelque chose à enseigner à nos enfants. Nous voulons aider les autres à traverser une situation similaire – montrez que vous pouvez renverser la situation.”

Shaun ajoute : “Nous voulons aussi dire aux gens de suivre leurs rêves.

“Les gens disent” TikTok n’est pas un travail, vous faites juste des vidéos idiotes “, mais vous pouvez en faire une entreprise.

“Nous planifions, recherchons et examinons des stratégies, c’est bien plus que de prendre un appareil photo et d’être stupide.

“Nous disons toujours” Je ne peux pas croire à quel point nous sommes arrivés “. Je veux montrer aux gens que vous pouvez le faire aussi.

“Je ne dis pas que tout le monde doit rejoindre TikTok, mais si vous avez un rêve, allez-y. Cela a été une année incroyable pour nous.”

Cecil N. Messick